2eme Ronde des Clochers : la pluie n’a pas arrêté le pélerin !

Pour la deuxième année, la paroisse a organisé

la Ronde des clochers dimanche 20 septembre 2020

2ème Ronde des Clochers  autour de Mantaille, St Martin des Rosiers, Anneyron

« La  pluie du matin, n’arrête pas le pèlerin ».

Ils  étaient au rendez-vous ce dimanche matin 20 septembre… les  marcheurs, les passionnés de la randonnée, amateurs de beaux circuits, de distance, de dénivellés.

Même si la météo du matin plutôt pessimiste a découragé un certain nombre, les circuits des 22 km et 16 km ont connu une belle affluence dès le début de la matinée.

Le circuit familial des 8 km a également eu un succès honorable et finalement tout le monde a pu marcher sans pluie, et avec un partage de soleil  et  nuages et une température très douce tout   en appréciant beaucoup d’arpenter les sous-bois de châtaigners et d’accacias .

Tous ont été ravis de la beauté de nos chemins, de nos  paysages, et de faire la pause autour d’un point « rafraichissement » ou « pause café », en plus du sachet de ravitaillement qui leur a été remis au départ.

Bon nombre ont eu plaisir à découvrir ou redécouvrir les  églises de Mantaille, St Martin des Rosiers et Anneyron qui leur ont ouvert les portes et offert leur richesse ou leur simplicité, avec exposition de peintures ainsi qu’une exposition sur les Chemins de Compostelle, tout cela à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Les jeunes de l’aumônerie ont également participé à la Ronde des clochers avec un objectif : participer à la saison de la Création instituée par le Pape François en 2015, et célébrée par les communautés chrétiennes du monde entier entre le 1er septembre et le 4 octobre 2020, 14 jeunes des collèges de la Valloire ont donc participé à la 2° édition de la Ronde des clochers.
En plus des temps de prières et de jeux, ils ont parcouru notre belle campagne armés de gants et de sacs poubelles afin de nettoyer les sentiers.