vous souhaitez demander une intention de messe

Pour demander qu’une intention soit evoquée lors d’une messe dans notre paroisse
contacter la Maison paroissiale (accueil d’Anneyron ou de St Rambert) au plus tard une semaine avant la date de la célébration.

L’offrande pour une messe s’élève actuellement à 17 €.

Quel est le sens d’une intention de messe ?

Concrètement, demander une intention c’est demander au prêtre, et à travers lui, à l’Église tout entière, de prier pour une intention au moment où il célèbre l’eucharistie.

Messe pour les défunts, pour les vivants, pour une action de grâce… les raisons en sont variées.
La plus courante est de prier pour les défunts, afin qu’ils accèdent à la plénitude de la lumière de Dieu par l’action du Christ actualisée dans l’eucharistie. Manifester la présence de l’absent parmi les vivants,ne pas rompre ce lien.

Mais on peut aussi prier pour une multitude d’intentions : pour de jeunes mariés, un malade, un parent, un ami, pour soi-même, pour la vie du monde ou de l’Église, en action de grâces pour des noces d’or ou d’argent, pour un jubilé sacerdotal, une guérison, une paix retrouvée…
Il faut formuler l’intention le plus simplement possible et si l’on souhaite rester discret, on peut demander « pour une intention particulière ».