[ Thêmes abordés ]
une nouveauté la catéchèse Montessori
 

Nouveauté : une catéchèse Montessori ouvre ses portes dans la Valloire.

A partir d’Octobre 2018, la Paroisse Notre Dame de la Valloire accueillera les enfants de 3 ans, deux mercredis matin par mois à la cure de Saint Sorlin en Valloire.
Les inscriptions se feront Samedi 16 Septembre 2018 à la cure d’Anneyron de 9h30 à 12h00 ou par mail : catechesedubonberger.valloire@gmail.com
Les catéchistes sont Chantal BELLIARD et Noëlle DA COSTA

La méthode MONTESSORI pour les apprentissages scolaires est déjà connue et reconnue comme étant très adaptée au développement des enfants car elle est basée sur une observation et une étude rigoureuse de leur fonctionnement et de leurs besoins.
Il existe également une catéchèse qui porte le nom de catéchèse du Bon Berger, créée par Maria Montessori qui découvrit le potentiel religieux de l’enfant. Ses travaux ont été repris et développés par Sophia Cavalletti (spécialiste des enfants, que Maria Montessori a formé à ses principes éducatifs) et Gianna Gobbi (théologienne).

Cette catéchèse se déroule dans un Atrium, lieu organisé comme une salle de classe Montessori, avec des ateliers de motricité fine et d’autres en rapport avec la foi.
Les thèmes présentés aux enfants sont issus de la Bible et de la liturgie (prières et sacrements) et viennent éclairer et nourrir l’enfant dans ses besoins spirituels vitaux.

Le temps des rencontres est réservé au travail personnel de chaque enfant et à l’étude qui deviennent méditation, contemplation, prière et une expérience de la joie.






  Mentions légales   Contact   Administration                Suivre la vie du site    SPIP