Réconciliation (confession)

Ce sacrement est le signe de l’amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l’amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

L’Église demande aux chrétiens de se confesser au moins une fois par an avant Pâques. On peut le faire régulièrement, avant chaque grande fête par exemple. Ce peut être aussi une fois par mois ou à un rythme déterminé avec un accompagnateur. On peut en effet aussi vivre cette rencontre sacramentelle encore plus fréquemment comme un acte de foi ou parce que l’on porte des choses lourdes.

(Source : eglise.catholique.fr)

Je souhaite recevoir le sacrement de Réconciliation

Régulièrement, en cours d’année, des Célébration Pénitentielles Communautaires ou des temps de confessions individuelles  sont proposées (Noël, Pâques,…) dans la paroisse.

Prochain rendez-vous dans notre paroisse :
Matinée du Pardon samedi 4 avril de 10 h à 13 h à l’église de Saint Rambert – accueil et permanence des prêtres pour les confessions.

En dehors de ces rendez-vous vous pouvez contacter un prêtre pour un rendez-vous en contactant la Maison paroissiale

Une permanence a lieu chaque dimanche, de 17 h à 19 h,
au Sanctuaire tout proche du Foyer à Châteauneuf-de-Galaure.

Alors, comment aborder le sujet avec vos enfants ? Faire une liste, comme il en existait autrefois, avec eux pour les préparer au sacrement ? Ne vont-ils pas se rendre coupables ? Comment leur expliquer ce qui est grave et ce qui ne l’est pas ?   lire la suite sur le site Croire.com