C’est la rentrée du Caté !

C’est la rentrée !
Le Caté fera t il partie du programme de l’année pour vos enfants ?
faire découvrir la foi à vos enfants, leur donner le goût de Dieu  ? y avez-vous réfléchi ?

Sachez que le catéchisme, depuis le Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France, datant de 2005, il ne s’agit plus seulement de connaître le contenu de la foi chrétienne, mais surtout d’apprendre aux enfants à vivre et agir en chrétien.

Mais peut être vous posez vous des questions sur l’utilité du Caté ?

Mon enfant va au catéchisme,  qu’est-ce que ça va lui apporter ?
Qu’est-ce que mon enfant va faire au catéchisme ?
 Est-ce que je n’empêche pas mon enfant de choisir, si je lui impose le catéchisme ?
 Peut-il découvrir Jésus, sans l’Église ?
 Est-ce que mon enfant va être plus fort pour la vie ?
Mon enfant a déjà tellement d’activités, est-ce raisonnable
Si j’inscris mon enfant au caté est-ce qu’on va me solliciter ?
On ne va plus à la messe, on ne sera pas à la hauteur ?
Mon enfant n’est pas baptisé, peut-il participer au caté ?

Dans le document ci-après vous trouverez les réponses suggérées

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger le document

Paroles de parents non pratiquants qui ont inscrit leurs enfants au Caté :
Plus que la volonté de voir son enfant « nourrir sa vie intérieure », c’est la promesse d’« acquérir de bonnes valeurs » qui semble pousser la plupart des parents non pratiquants à se tourner vers le catéchisme. « Respecter les autres, savoir vivre en communauté, ne pas voler ni mentirMême si je ne crois plus en Dieu aujourd’hui, mon éducation chrétienne a fait de moi celui que je suis, et je veux transmettre cela à mes enfants. » Outre les « valeurs », ces parents ont le souci d’apporter à leurs enfants une culture personnelle et la conscience de leur « identité chrétienne »« Par les temps qui courent, je ne veux pas que mes enfants grandissent dans un flou artistique en ce qui concerne la religion. Ils risqueraient d’être endoctrinés par des gens mal intentionnés. (extrait site CROIRE)