Sites Web
aujourd’hui
 

Une population qui progresse

Aujourd’hui, Saint-Rambert, se trouvant sur un nœud de communication favorisant les déplacements, voit sa population progresser significativement avec l’arrivée de nombreuses familles, jeunes couples venus de la grande agglomération lyonnaise pour des raisons économiques.

Une forte communauté turque vient aussi contribuer à ce développement. A ce jour le cap des 5 000 habitants est sans doute franchit. Les écoles enregistrent pour cette nouvelle rentrée des effectifs avoisinant les 1 200 enfants, se répartissant dans 3 écoles (maternelles / primaires /collèges) dont 2 écoles publiques et une catholique

C’est donc pour le village un profond changement sociologique, les « vieux » rambertois ont du mal à se retrouver dans cette nouvelle configuration - les nouveaux arrivants ne semblent pas encore intégrés dans la vie sociale et associative du village.

Par ailleurs le visage économique a profondément changé - moins de 10 agriculteurs poursuivent aujourd’hui leur activité - un développement de l’activité artisanale qui montre une bonne dynamique. L’activité commerciale se maintient bien au cœur du village malgré les implantations proches, de grandes surfaces.

Une maison de retraite est implantée à Saint-Rambert depuis plus de 10 ans - Accueillant une soixantaine de résidents venant de toute la Valloire (et au-delà) elle est bien intégrée dans la vie du village.






  Mentions légales   Contact   Administration                Suivre la vie du site    SPIP