aujourd’hui
 

La démographie est stagnante dans les années 80 et 90, en augmentation depuis 1999 (0,8 % par an) et avec une population plus jeune que l’ensemble de la Valloire.

Les logements sont en développement surtout entre la N7 et le village, le centre village voit ses maisons anciennes se rénover. 22 % de logements sociaux et les inévitables HLM de la fin des années 60.

Au point de vue économique, le village est sinistré par la fermeture dans les années 90 de l’Electro-Céramique et de l’usine d’amiante de Pont-à-Mousson et par des maladies professionnelles avec malheureusement de nombreuses victimes. Quelques petites entreprises prennent petit à petit leur remplacement, mais, encore actuellement 72% des personnes actives travaillent à l’extérieur du village, et le taux de chômage reste supérieur à 10%.

Il existe un site internet privé sur Andancette créé par un jeune du village et sur lequel vous pourrez trouver de plus amples informations sur la commune et sur l’église : http://andancette.site.voila.fr/






  Mentions légales   Contact   Administration                Suivre la vie du site    SPIP