[ documents ]
Livret de l’Avent
Voici le temps de l’AVENT
 

Depuis le dimanche 1er décembre nous sommes entrés dans le temps de l’AVENT. Quatre dimanche d’attente et de préparation.
Un livret réalisé par la Paroisse Notre Dame de la Valloire accompagne ces 4 semaines nous conduisant à NOEL.

Nous seront invités à vivre un chemin qui rappelle toute notre vie chrétienne



- Accueillir.
l’Avent est un appel à nous tourner vers la réalisation du Royaume en accueillant la Lumière qui se lève, en chantant notre joie de croire. Sortons de notre sommeil, le Christ fait de nous des sentinelles de sa présence. Nous savons qu’il est avec nous lorsque nous restons éveillés en servant nos frères.






- Vivre.
Le monde dans lequel nous vivons développe insidieusement une culture de la peur qui paralyse et endort nos capacités. Dans l’angoisse de ce monde un espérance est offerte qui concerne l’humanité et suscite en nous la confiance en l’amour tout-puissant de Dieu. Nous sommes appelés à redresser la tête vers la Lumière naissante. Tous ensemble, comme dans une course de relais, transmettons-nous les raisons d’espérer.




- Témoigner.
Laisser jaillir la joie, joie douce et contenue de l’Avent, qui est attente de la plénitude pascale. L’ennui de l’attente n’aura point lieu car nous savons que Dieu fait ce qu’il a promis. Accueillons le Christ, Bonne Nouvelle, en étant ses témoins de la joie de l’Avent - les témoins de sa présence pour nos frères.






- Annoncer.
Dieu n’a pas abandonné l’humanité dans un couloir sans issue, mais les mouvements de son action nous échappent. Nous croyons et savons que Dieu veille sur nous. Il vient, sommes-nous prêts à l’accueillir ou redoutons-nous cette rencontre ? Que nos voix s’unissent à celles de tous les croyants pour annoncer.






  Mentions légales   Contact   Administration                Suivre la vie du site    SPIP