Un message du Père Bernard Héraud

Chers amis, voici quelques nouvelles,
Après des semaines d’inquiétudes et d’interrogations, l’horizon se dégage nettement pour moi. Le calendrier fixé par les médecins pour la suite du traitement devrait être respecté et je pense qu’avant Noël je pourrai reprendre
avec joie ma responsabilité de curé pour vivre avec vous ce Synode diocésain à la suite de l’appel du Christ relayé par notre évêque “viens dehors”.

Merci pour tant de témoignages d’amitié, de prières (notamment dans les
grands sanctuaires, Lourdes, la Salette, Paray le Monial) ; j’ai mieux pris conscience de notre communion spirituelle et c’est l’un des premiers fruits que je perçois de cette épreuve de santé si inattendue et si déstabilisante.

Un nouveau prêtre est nommé comme vicaire dans les trois paroisses de l’unité pastorale (Galaure, Hermitage, Valloire), Pierre-Laurent Bagnères, il a été ordonné il y a moins de dix ans par Mgr Lagleize ; il résidera à la cure d’Anneyron. Que le Seigneur soit remercié pour ce frère qu’il nous donne !

Nous sommes tous invités à la confiance dans notre vie personnelle mais aussi dans celle de nos paroisses et dans le regard que nous portons sur le monde. C’est dans cette confiance que je vous invite (et moi aussi) à grandir au début de ce mois de Septembre : si le Seigneur ne bâtit la maison, vaine est la tâche des maçons.

Nous voyons partir avec un peu de regret Stéphane qui aura si fortement marqué son passage en Valloire et qui laisse derrière lui des sillons à poursuivre. Je tiens à le remercier chaleureusement : sa foi, sa cordialité, son engagement dans la mission sont contagieux et je lui souhaite beaucoup de fécondité et d’enthousiasme danssa nouvelle paroisse. Ce que nous vivons ensemble est
définitif et les années ou les mois passés ensemble sont pour toujours imprimés dans notre mémoire.
Bonne et Sainte fin d’été !
Bernard HERAUD