TOUS SAINTS

Mercredi 1er novembre nous fêterons la TOUSSAINT - fête de tous les Saints - Nous évoquerons, cette foule immense de témoins de l’Evangile qui partagent déjà le bonheur d’être auprès de Dieu - la prière qui suit évoque tous les saints du ciel connus ou inconnus dont la prière et l’amour nous environnent

Saints et saintes de Dieu qui n’avez pas trouvé de date dans nos calendriers, mais qui avez reçu de Dieu une place éternelle, priez pour nous.

- Vous, les humbles laboureurs de la terre, qui avez accueilli les fruits de la création, priez pour nous.
- Vous, les femmes de ménage, cuisinières et bonnes d’enfants, qui jour après jour, avez semé la tendresse, priez pour nous.
- Et vous, les travailleurs dans les usines obscures ou à la chaîne,toujours attentifs aux autres, priez pour nous.
- Vous, les artistes, et vous, les gens du spectacle,qui avez apporté un peu de la beauté et de la joie de Dieu sur notre terre, priez pour nous.
- Et vous, qui avez prêté une oreille attentive à toute solitude,et avez toujours accueilli les désespérés, priez pour nous.
- Vous, les simples prêtres de paroisse et les religieuses de couvent qui fidèlement avez servi Dieu et témoigné de Lui, priez pour nous.
- Vous les parents parfois incompris, qui à la sueur de votre front avez travaillé pour vos enfants, priez pour nous.
- Vous, grands-parents, qui avez enveloppé de tendresse vos petits-enfants, après avoir éduqué leurs parents, priez pour nous.Retour ligne manuel
- Vous les éducateurs, qui avez voulu communiquer votre foi et votre espérance, vous qui avez veillé sur les jeunes pousses de notre humanité, priez pour nous.
- Et vous les enfants morts trop jeunes, qui avez égayé la terre de vos balbutiements, et offert votre voix juvénile, vous qui avez suscité tant de larmes d’amour, priez pour nous.
- Vous dont les noms ne seront jamais inscrits sur une tombe, anonymes des charniers et des guerres sans merci, priez pour nous.
- Et vous qui avez connu la gloire humaine, mais êtes toujours restés pauvres de coeur, priez pour nous.
- Vous tous, saints et saintes, bienheureux enfants de Dieu, faites monter notre louange vers le Père, par le Fils, dans l’Esprit Saint.

Texte communiqué par l’abbé Aymar Michiels d’Oostende

Pour connaître les célébrations de la Toussaint et les différentes commémoration des fidèles défunts dans les communautés de la Paroisse Notre Dame de la Valloire