Soeur Anne a quitté Saint Rambert elle nous adresse un message

Chers paroissiens de notre Dame de la Valloire
Très chers amis Rambertois

En cette fête de Notre Dame, venir vous rejoindre après 5 mois d’absence ne m’impose aucun effort de mémoire, car je vous garde toute ma pensée, ma prière et mon affection.
Après 45 années de présence à St Rambert d’Albon, en même un peu au-delà en raison des Soins infirmiers, vous comprendrez que les souvenirs restent présents ainsi que les bons moments vécus en paroisse et dans les associations.
Mais, il y a un mais… un départ aussi imprévu que le mien pour cause de santé est éprouvant, très éprouvant
« Viens et suis moi dit le Seigneur... » heureusement Il a ajouté : "je suis avec vous tous les jours" et Marie a dit « Fiat » !
Je rends grâce cependant, mon état de santé s’est bien amélioré.
Bien fraternellement, je vous embrasse tous

Les sœurs de Saint Joseph de l’apparition sont arrivées à Saint Rambert en 1926
Les activités : service de proximité, catéchèse, ouvroir, visites soins aux malades…
En mars 1971 : un sérieux problème de santé imposait à l’infirmière une hospitalisation.
Pour les besoins de la cause j’ai accepté de venir faire le remplacement quittant la vie hospitalière à Lyon le domicile.
Ce moment devait durer longtemps… 45 années à Saint Rambert !
Les temps avaient changés, les lois aussi. Il fallait aller de l’avant, lancer une association de gestion. Elle fut une réussite grâce à la générosité, la compétence des Rambertois.
J’adresse ici mes remerciements, mes félicitations aux membres présents ici, en gardant en mémoire M. Jacque Gandini qui présidant en main de maître durant 27 ans ;
A tous mon meilleur souvenir et mes amitiés
Soeur Anne Jehanno