Présentation

Petite commune rurale située à l’extrémité Nord du département de la Drôme, en limite de l’Isère, proche de 10 kms.

L’église, au centre du village, sur la place, est proche de la cure rénovée et réaménagée en partenariat avec la mairie. Nous disposons d’une grande salle de réunions, utilisée aussi pour la catéchèse, d’une chapelle, d’un bureau pour le prêtre, de sanitaires, et d’un studio pour le logement éventuel d’une personne qui aurait une responsabilité sur la paroisse. Les autres pièces du bâtiment sont une "salle pour tous" utilisée par le club de l’amitié entre autres et la cantine scolaire.

LE VILLAGE A SU SE DOTER DE SERVICES DE PROXIMITE
Un centre médical regroupant médecins, pharmacie, dentiste, kinésithérapeute, infirmières, aide à domicile.

Un supermarché U qui a remplacé les petits commerces du centre du village.

ECONOMIE

Une grande majorité d’artisans- 3 PME

VIE ASSOCIATIVE très développée

Associations sportives
Un complexe sportif permet de pratiquer le rugby, le basket, le tennis et les boules..
Une aire de jeux pour les enfants et les jeunes vient d’être réalisée.
Associations culturelles
La musique a toujours eu une très grande place au village, actuellement l’orchestre d’harmonie a remplacé la fanfare et accueille de nombreux jeunes issus de l’école de musique

Une bibliothèque municipale regroupe un centaine de lecteurs adultes et une centaine d’enfants.

Une équipe s’occupe du patrimoine.

Une compagnie théatrale

L’association Valloire Loisirs propose des activités diverses pour tous les âges.