Préparons nous à la visite pastorale de notre Evêque

notre evêque Monseigneur Pierre Yves Michel, visitera notre paroisse
du vendredi 2 au lundi 5 décembre 2016

voici le programme complet de cette visite

Vendredi 2 Décembre.

• arrivée à 10h à Saint Sorlin, messe à l’église
  • après la messe, rencontre, office du milieu du jour
  • repas avec les prêtres, diacres et leurs épouses, religieuse, à la cure de St Sorlin
  • 14h15-16h, visite de l’entreprise ALPHAFORM
  • 16h 30-18h, rencontre des personnes impliquées dans l’accompagnement des funérailles à la cure d’Anneyron.
  • 18h accueil des équipes du Secours Catholique
  • 18h30, collectif des réfugiés à la cure d’Anneyron
  • 20h-21h, chapelet du Bancel dans l’église d’Andancette,
  • suivi d’une soupe à l’oignon.

Samedi 3 Décembre.

• 9h, messe à ND de Chatenay suivie du café avec les participants
  • 10h30, rencontre des catéchistes, personnes engagées à l’aumônerie, catéchuménat, équipes mariages et baptêmes à la cure de Saint Sorlin .
  • on termine par un apéritif
  • 12h 30-16h, repas et rencontre avec le Conseil pastoral , le Conseil économique et l’EAP à la cure de St Sorlin.
  • 16h-17h30, rencontre avec les fondus à la cure de St Sorlin.
  • 18h, rencontre dans une famille à St Rambert d’Albon avec plusieurs personnes concernées par les lotissements
  • Diner dans la famille,

Dimanche 4 Décembre : fête patronale à Lens Lestang.

• 10h, messe à Lens Lestang préparée par “Eglise qui célèbre”.
  • apéritif offert par la communauté de Lens-Lestang .
  • repas partagé dans la salle municipale.
  • 13 h 30 - Témoignage d’une famille « Février 2012 : nous apprenons que Bertille, notre troisième ¬fille, est atteinte d’une maladie génétique orpheline. Bouleversement intérieur, remise en cause… Ne pas nous laisser submerger par la peine, faire face, revoir nos priorités [...] Nous rêvions d’aventures et de voyages ! 4 continents, 27 pays, que de découvertes !
  • goûter offert par la paroisse
  • 16h office des vêpres dans l’église de Lens-Lestang
  • 19h, diner dans une famille avec les personnes engagées dans les communautés de l’Est (notamment les relais).

Lundi 5 Décembre.

• 8h30 office des laudes dans l’église d’Anneyron

9h à 10h 45 petit déjeuner et café ouvert à tous dans les salles de la cure d’Anneyron

• 11h messe dans l’église d’Anneyron .
  • 12h à 13h30, repas partagé à la cure d’Anneyron avec les équipes du Bulletin, du courrier, du site, du secrétariat paroissial, de l’accueil.
  • 14h-15h30, rencontre des personnes engagées dans les repas, kermesses, lotos et autres sur toute la Valloire à la cure d’Anneyron
  • 15h30-16h30, rencontre avec les personnes engagées dans le monde de la culture à la cure d’Anneyron.
  • 17h-18h, apéritif avec les élus à la cure de Saint Sorlin
  • 18h30, Vêpres dans l’église de Saint Sorlin Fin de la visite pastorale.

Tous les habitants de la Valloire désirant rencontrer Monseigneur PY Michel sont invités aux célébrations ou à la fête patronale du dimanche ou au petit déjeuner du lundi.