[ Thêmes abordés ]
Messe de rentrée

Messe de rentrée du 6 octobre

Cette messe a été pour notre paroisse le lancement du synode
diocésain et les catéchistes ont été envoyés en mission.

Carolyne Fanget nous a présenté le synode, son déroulement
ainsi que les livrets du synode qui vont nous permettre de
travailler en petits groupes dans notre paroisse. Elle est
« Madame Synode » pour notre paroisse et reste à notre
disposition pour répondre à toutes les questions.

Nadine Chanas, animatrice relais en catéchèse, et une partie
de la vingtaine de catéchistes de notre paroisse nous a rappelé la mission des catéchistes au service des enfants et de leurs parents.
« Pour poursuivre notre action de grâce, je voudrais parler au
nom des catéchistes et dire la joie, le bonheur et la chance de
rencontrer des enfants régulièrement pour leur transmettre
notre foi.

• - Etre catéchiste, c’est être envoyé par une communauté pour annoncer la Bonne Nouvelle de l’Evangile. C’est pourquoi je vais tout à l’heure appeler les catéchistes de notre paroisse, et nous serons envoyés pour cette mission.
  • - Etre catéchiste, c’est faire découvrir Dieu dans la personne même de Jésus, permettre aux enfants d’entrer en communion avec Jésus (dans la prière et l’écoute de la Parole).

Mais la transmission de la foi se fait dans une communauté et avec elle de génération en génération. Chaque membre témoigne du Christ par son accueil, sa façon d’être, son écoute et à travers tous ses gestes, aussi dans cet envoi et cette bénédiction que nous allons recevoir.

Je voudrais aussi sans les nommer associer toutes les
personnes qui nous aident au secrétariat, à l’accueil et dans les
équipes liturgiques. »