[ Thêmes abordés ]
Marche de Pâques des collégiens et confirmands

Marche de Pâques des collégiens et confirmands.
Du mardi 13 au samedi 18 mars a eu lieu la « Marche de Pâques » avec les aumôneries de Crest et de Romans, soit une cinquantaine de jeunes avec accompagnateurs, responsables intendances et Stéphane N’Guyen, Christophe Rivière comme prêtres accompagnateurs. La Valloire comptait 14 participants.
Une marche de 55 km de Boucieu le Roi à La Louvecs et grimpé 2km de dénivelé positif, comme nous ont dit nos guides avec humour : « nous vous avons épargnés les descentes ! ».
Tous nos « courageux » collégiens, lycéens visiblement ravis de ce périple et toujours de bonne humeur, ont tout de même soufflé à l’arrivée.
A la Louvecs, c’est avec joie que nous avons eu la visite de notre évêque Pierre Yves Michel venu pour répondre aux questions, célébrer la messe et partager le repas.
Le samedi, la messe de clôture s’est faite avec la présence du Père Bernard Héraud, merci Père de votre soutien !
Voici quelques remarques de participants et parents à ce séjour :
« J’ai trouvé le camp trop "cool" et a hâte d’y retourner l’année prochain... » Aurore
« Ewen est revenu ravi et a pris de belles couleurs et quelques courbatures ».
« On annule tout ce qui est prévu à cette date l’année prochaine, je refais la marche. On s’est trop éclaté, c’était trop bien. J’ai trouvé pleins de copains avec lesquels on va se revoir prochainement. Dommage qu’il n’y ait pas de terrains plats en Ardèche, on a pas pu faire de pétanque. Mais on a fait des soirées trop bien, trop délirantes, c’était génial » Mathieu
« La marche c’était vraiment bien, il y avait une bonne ambiance dans le groupe,on en a profité pour faire plein de nouvelles amitiés.
Les paysages étaient très beaux et les aînés(lycéens) nous ont organisé des jeux qui nous ont bien fait rire » Elouan
« Léa est ravie et elle est prête pour repartir l’an prochain !!!
Tout était bien de la marche en passant par les jeux et les repas, elle ne n’a rien dit de négatif… »
Une super semaine inoubliable passée avec plein de gens géniaux. Nous avons partagé fous rires comme douleur dans la marche mais que des bons moments me reviennent en y repensant, c’est à refaire !!!!!!! Laura

Pour consulter le programme 2014-2015