Le mouvement chrétien des retraites MCR
 

Mouvement Chrétien des Retraités
Le MCR est bien actif sur la Valloire, une trentaine de personnes adhèrent à ce mouvement réparties en trois équipes. Nous nous réunissons tous les mois pour échanger autour d’un thème et pour prier, cette année le thème était « La retraite, un bonheur possible ».
Comme chaque année nous terminons par un pèlerinage où nous invitons le groupe de la Galaure ; au mois de juin nous sommes allés à Notre-Dame d’Ay. Dans le petit village de Saint-Romain d’Ay et dans un lieu agréable il y a une chapelle où est vénérée une Vierge Noire. Cette chapelle attire de nombreux pèlerins, elle est un lieu de dévotion et de pèlerinage depuis le Moyen-Age.Le Père Jean-Pierre Vigne nous a accompagné au cours de cette journée où nous avons célébré l’eucharistie.
Un repas au restaurant nous a permis d’échanger entre nous, et aussi avec un groupe « patoisant » de Haute Loire qui nous a expliqué le but de son activité et auquel nous avons pu présenter notre mouvement et aussi parler de Marthe Robin.
Une explication de l’histoire de la chapelle au fil des siècles nous a été présentée par une personne de la paroisse.
La journée s’est terminée pour ceux qui le pouvaient par une promenade sur le chemin de croix qui fait le tour de la chapelle.

Pour la campagne 2015-2016
le thème est " VOICI QUE JE FAIS TOUTES CHOSES NOUVELLES
".

Vous êtes retraités, vous pouvez venir rejoindre un groupe existant, mais vous pouvez vous aussi vous retrouver avec des amis pour créer un nouveau groupe.






  Mentions légales   Contact   Administration                Suivre la vie du site    SPIP