Le baptême à tous les âges de la vie

_ Devenir chrétien, aujourd’hui c’est possible à tout âge

S’ils n’ont pas été baptisés lorsqu’ils étaient bébés à la demande de leurs parents, les adultes peuvent faire profession de leur foi, choisir d’être disciples de Jésus-Christ, demander eux-mêmes à devenir chrétiens par le baptême.

Celui qui demande le baptême, porte le nom de "catéchumène". Le mot "catéchumène" vient du grec, et signifie "celui qui écoute". C’est en se mettant à l’écoute de Dieu, à l’écoute de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, que le catéchumène se prépare progressivement à mener une vie nouvelle. L’Esprit Saint ouvre son cœur à l’intelligence des Écritures.

Avant qu’un adulte ne reçoive le baptême, il va lui être proposé un temps de catéchuménat" durant lequel il va découvrir l’enseignement de Jésus, la relation à Dieu dans la prière, la vie en Église. _ Avec l’aide du service diocésain du catéchuménat, une équipe d’accompagnement sera formée pour aider le catéchumène dans sa recherche de foi avec des rencontres régulières sur environ deux années. Les catéchumènes du diocèse ainsi que leur équipe d’accompagnement sont invités deux fois par an à des assemblées catéchuménales qui leur permettront de partager ce qu’ils vivent avec d’autres personnes et de rencontrer notre Evêque.
En recevant les trois sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie, le nouveau baptisé devient un chrétien à part entière dans l’Eglise.
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter
Unité pastorale DRÔME DES COLLINES – Région Drôme dauphinoise

Hubert et Catherine de POMMEROL
34 rue Gambetta 26140 ANNEYRON