Le Conseil des affaires économiques

Ce conseil est présidé par notre prêtre modérateur, Bruno Deroux, il est composé de la trésorière de la paroisse, et de 2 paroissiens de chacune de nos 4 communautés (Anneyron, St-Rambert, Bancel, Est) – il se réunit une fois par trimestre.

Le but de ce conseil est d’aider le prêtre dans l’administration des biens paroissiaux. Il porte le souci de la vie matérielle de la paroisse, et assure la gestion financière en la mettant au service de la pastorale et de la mission de l’Eglise, et plus particulièrement il :

• discute et approuve le budget annuel,
• décide des investissements ou gros travaux à entreprendre
• informe de la collecte du denier de l’Église
• rend compte au Diocèse et aux paroissiens au cours de l’Assemblée Générale annuelle

Cette année, le conseil a suivi deux chantiers importants : la maison paroissiale d’Epinouze transformée en 2 logements sociaux et une salle paroissiale « Espace Malgeot » - et la rénovation du logement de la cure de St-Sorlin. Ces travaux ont pu être réalisés grâce à des aides pour la création de logements sociaux et à une vente immobilière.

Il est bon de rappeler que la paroisse, pour la gestion courante, ne vit que grâce aux dons des fidèles : quêtes du dimanche, offrandes à l’occasion d’un baptême, d’un mariage ou de funérailles.
Le denier de l’Eglise est versé au diocèse, il contribue au salaire des prêtres.