Lancement de la campagne Denier de l’Eglise 2016

Vous avez certainement reçu la lettre du diocèse vous invitant à participer au Denier de l’Eglise 2016.
Pour l’ensemble du diocèse, la collecte 2015 est en progression de 3 % par rapport à 2014. Un grand merci à tous.
Par contre, pour notre paroisse, le nombre de donateurs baisse d’année en année : en 2006, nous étions 515 ; en 2015, nous ne sommes plus que 393 soit une baisse de presque 24 % en 10 ans ! (malgré une légère hausse en 2015)
Il est donc important et urgent de trouver de nouveaux donateurs !

Selon la "lettre info Le Denier de février 2016", seulement la moitié des personnes qui fréquentent nos églises, donne au denier. Peut-être, vous qui lisez ces lignes, ne participez pas au Denier ; peut-être, connaissez-vous quelqu’un de votre entourage
(famille, voisin, ami) qui ne participe pas. Des tracts sont disponibles dans les églises et à l’accueil à la cure d’Anneyron. Vous pouvez en prendre pour en donner à des personnes de votre connaissance afin de les sensibiliser au Denier de l’Eglise.
L’Eglise compte sur vous ! Merci.
Le saviez-vous ? (lettre Info Le Denier février 2016)
Le diocèse a assuré un traitement mensuel et une couverture sociale à 71 prêtres en 2014. Nos prêtres prennent leur retraite administrative à 65 ans, mais restent en activité en Eglise jusqu’à 75 ans. Entre 65 et 75 pour tous, quelle que soit leur situation, soit 663 € / mois, en complétant éventuellement leurs indemnités de retraite.
En 2014, les traitements et charges sociales payés se sont ainsi élevés à près de 700 000 €. Avec les messes qui leur sont verséesmensuellement (14 messes à 17 €) ils bénéficient de 901 € mensuels.
Ces allocations représentent 24 % du budget diocésain. Que nous aimerions en payer plus … Le diocèse est heureux d’avoir 5 séminaristes en formation.

Prions le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson