L’équipe d’animation pastorale

L’équipe d’animation paroissiale

L’Équipe d’Animation Paroissiale de la Valloire - EAP - est formée des prêtres (Philippe Maurin Bernard Heraud Jean Pierre Vigne Pierre-Laurent Bagnères), et 4 personnes appelées, une par communauté.
- Pierre Sauvageon représentant la communauté de l’Est
- Cécile Felder représentant la communauté de St rambert
- Brigitte Genthon représentant la communauté d’Anneyron
- Claude Blachon représentenant la communauté du Bancel

Elle se réunit
1 fois par mois. Son rôle est de seconder les prêtres en faisant le lien entre chaque communauté, en veillant à atteindre les objectifs du Conseil Pastoral.
Au début de la réunion chacun témoigne de ce qu’il a vécu au sein de sa communauté (célébrations, animations) et rapporte les sollicitations des chrétiens (problème, craintes, peines).
Le prêtre aborde tous les sujets de la vie de la paroisse : manifestation, travail des équipes, courriers divers, problèmes matériels, immobiliers. Nous devons donner notre avis et lancer des idées pour faire évoluer la mission de l’Église : ANNONCER - CELEBRER - SERVIR ;
Chacun de nous participe selon ses talents. Notre réunion se termine par un moment de prière.