[ Thêmes abordés ]
Jubilé des catéchistes

En lien avec le jubilé des catéchistes à Rome, voulu par le pape, dimanche 25 septembre, les catéchistes de la Drôme se sont retrouvés à Chabeuil .
Les catéchistes font partis d’un grand groupe dans la famille des chrétiens. Pour notre diocèse nous sommes environ 350 personnes.
Des femmes et des hommes bénévoles accompagnent des enfants, des ados, des adultes voulant cheminer dans la Foi, et toutes personnes voulant recevoir des sacrements (Baptême, Pardon, Communion, Confirmation, Mariage…). Les familles vivant un deuil, si elles le désirent, peuvent faire appel à l’équipe funérailles. Toutes ces rencontres font parties de la catéchèse.
Pendant cette belle journée ensoleillée, nous avons réfléchi sur notre mission. Grâce à des vidéos, de France, du Sénégal, et du brésil nous avons entendu des témoignages de catéchistes parlant de leur vécu et de leur Foi.
Des temps d’enseignements, de détentes (sketches, histoires, chants…) se sont succédés tout au long de la journée.
Nous avons également découvert différentes formes de catéchèses qui se mettent en place dans les différents diocèses.
Toutes personnes, après discernement avec une personne engagée, peut devenir catéchiste. Un accompagnement et des formations sont proposés en paroisse et dans différents lieux de la Drôme.
La transmission de la foi, les valeurs chrétiennes concernent chaque chrétien et sont chemins de fraternité et de paix.

Chantal Belliard