Journée mondiale des PAUVRES et journée nationale du SECOURS CATHOLIQUE

Dans la lettre apostolique Misericordia et misera, en conclusion du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le pape François invite à célébrer dans toute l’Église la Journée mondiale des pauvres le 33ème dimanche du temps ordinaire : "que cette nouvelle Journée Mondiale, devienne un appel fort à notre conscience de croyants pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Évangile dans sa vérité la plus profonde. Les pauvres ne sont un problème : ils sont une ressource où il faut puiser pour accueillir et vivre l’essence de l’Évangile."

N’aimons pas en paroles, mais par des actes

Pour 2017, ce sera le dimanche 19 novembre qui est aussi, cette année, la journée nationale du Secours Catholique (3ème dimanche de novembre) : belle coïncidence !

En lien avec les communautés chrétiennes, les membres du Secours Catholique travaillent aux œuvres de miséricorde que Dieu suscite pour que tous puissent vivre dignement. Ce sont souvent des pauvres qui nous font découvrir le cœur miséricordieux du Père. Marqués par les épreuves, ils savent que Dieu leur a fait miséricorde. Cette Journée mondiale des pauvres peut être l’occasion de donner aux personnes en précarité toute leur place et une vraie parole dans nos communautés, en vue d’une "Église pauvre pour les pauvres".

Le Secours Catholique a besoin des dons de tous pour remplir sa mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis. N’hésitez pas à répondre à l’appel au don soit lors des célébrations des 18 et 19 novembre soit en direct au Secours catholique

pour consulter le rapport 2017 sur la pauvreté