[ Thêmes abordés ]
Journée missionnaire mondiale

Le dimanche 19 octobre toutes les paroisses sont invitées à célébrer la Journée Missionnaire Mondiale.
Cette journée missionnaire a un triple objectif, s’informer, prier et partager.

Les Œuvres Pontificales Missionnaires, fondées depuis 1822, représentées par 140 directions nationales, sont un instrument privilégié du Saint Siège pour assurer une aide pour la consolidation des Eglises locales dans leur apostolat auprès des populations autochtones en Afrique, en Asie, en Amérique latine et en Océanie.

« Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Co, 9/7). La quête de ce dimanche est un acte missionnaire. Elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa mission, sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile.

L’offrande est une contribution pour soutenir la vie des prêtres dans plus de 1 350 diocèses, construire des chapelles, églises, lieux de catéchèse (dans plus de 70 pays les plus pauvres), assurer une formation pastorale pour plus de 33 000 séminaristes et 220 000 catéchistes, favoriser des projets d’éducation et d’évangélisation. Pour que vive l’Eglise, partout dans le monde.

« Ne vous lassez pas d’éduquer chaque chrétien, depuis l’enfance, à un esprit vraiment universel et missionnaire, et de sensibiliser la communauté entière à soutenir et à aider les Missions selon les besoins de chacun. »

Pape François