Echange avec Dyou

Depuis de nombreuses années des liens se sont tissés entre nos deux paroisses

Notre paroisse entretient des liens privilégiés avec la paroisse de Dyou au Mali depuis de nombreuses années.

Trois personnes de la Valloire et une de la Galaure se sont rendues en 2003 au Mali pour fêter le cinquantième anniversaire de leur paroisse. A cette occasion une nouvelle croix a été dressée et inaugurée au sommet de la colline, sur le lieu où les Pères fondateurs s’étaient installés.

Une correspondance s’est établie entre un groupe d’action catholique des enfants du Bancel et un de Dyou.

Chaque année, nous aidons matériellement cette paroisse pour lui permettre de réaliser différents projets. En 2005, nos dons ont permis de rénover l’école catholique.

[ Galerie photo ]