ÉPIPHANIE
 

Depuis plusieurs jours déjà les première galettes fleurissent dans les vitrines des boulangers et des pâtissiers de nos villages. Et pourtant nous fêterons l’Épiphanie seulement ce dimanche 5 janvier pour célébrer la présentation de Jésus aux trois Rois mages.


Le mot Épiphanie désigne la manifestation de Dieu aux hommes en la personne de Jésus-Christ, et plus précisément, sa venue dans le monde en un temps historique donné.
C’est le sens profond de la fête de l’Épiphanie qui, avec l’évocation des mages venus d’Orient, rappelle également la dimension universelle du message évangélique.
Le mystère de Noël et de l’Epiphanie constitue, à l’intérieur de l’année liturgique, comme le commencement de l’œuvre de notre salut, qui a son point culminant à Pâques et à la Pentecôte.

connaître l’histoire de l’Ephiphanie et les traditions qui s’y rattachent http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/epiphanie/fete-de-lepiphanie-en-occident-la--fete-des-rois--et-quelques-traditions..html






  Mentions légales   Contact   Administration                Suivre la vie du site    SPIP