Dyou 2007

Le Père Oskar Geisseler nous écrit de la Paroisse de Dyou.
« En milieu bambara, nous avons deux centres de formation catéchétique : ceux de Ntoninba et de Zanburula. Un couple, Augustin et Maria, a fait un voyage de presque 500 km. Alors que Maria vient d’accoucher d’un garçon, Augustin assure de la catéchèse scolaire, dirige la chorale de la communauté de Dyou et exerce la formation d’animateur d’alphabétisation. Roger et Rachel eux aussi sont en formation, pour la première année (pendant 6 mois). Après les deux années, l’évêque installe un catéchiste dans son propre village ou un village voisin. Nous tenons à ce que chaque communauté propose un jeune pour la fonction de catéchiste.la paroisse doit débourser les frais de logement et de nourriture : 3,50 € par couple. Notre premier projet consisterait à financer la formation des futurs catéchistes (1260 € pour 6 mois)... en plus, la moto ‘tout-terrain’ reste un outil indispensable (553 €)... d’un autre côté, la chapelle de Baala a déjà 20 ans. Le mur du côté de la pluie est délavé et les fondations se sont affaissées : une réfection n’est plus possible ! Les grands termites se sont installés dans le mur en terre de la chapelle. Une chapelle de 7m x 9m revient à 2500 € : c’est un troisième projet auquel les chrétiens participeront en apportant les cailloux, le sable et le gravier ainsi qu’en offrant la main d’œuvre... »

Décembre 2007