Des équipes liturgiques dans chaque communauté

Dans chaque communauté, des équipes liturgiques préparent les messes du dimanche ou du samedi soir.

Des personnes sont là pour aider à préparer la célébration du sacrement de baptême ou de mariage, les funérailles.

25 équipes liturgiques réparties sur l’ensemble de la paroisse, animent les messes à tour de rôle. Elles se réunissent pour préparer la célébration, quelquefois accompagnées d’un prêtre ou d’une religieuse.}

Cette préparation consiste d’abord à lire les textes du jour : Ancien Testament, Psaume, Lectures du nouveau Testament dont l’Evangile du jour ; Puis réflexion et échange sur ces lectures.

La Prière universelle est également rédigée par l’équipe, aux intentions de l’Eglise, du monde et de la communauté. Il y a aussi le choix des chants, adaptés aux lectures et aux étapes de la célébration.

L’équipe s’inquiète des personnes qui accompagneront les chants - elle a en charge de désigner les lecteurs, une personne pour donner la communion au côté du prêtre, d’autres pour recueillir les offrandes (la quête) et faire les annonces de la semaine en fin de messe.

Certaines équipes font un accueil en début de célébration, d’autres ont préparé le fleurissement de l’église.

Tout pratiquant peut rejoindre une équipe pour la préparation, et, selon ses goûts et ses talents, aider à l’organisation ou à l’animation. N’hésitez pas à prendre contact avec la Paroisse

vous désirez en savoir plus sur la LITURGIE [>http://www.liturgiecatholique.fr/]