Coopération missionnaire

l’objectif est de favoriser les échanges entre les communautés....

L’objectif est de favoriser les échanges entre les communautés d’ici et celles d’ailleurs, par la prière, l’information sur la vie des Églises locales, l’envoi et l’accueil de témoins au service de la Mission, le partage financier entre Églises du monde. Notre paroisse entretient des liens privilégiés avec la paroisse de Dyou au Mali.

Les dernières nouvelles de Dyou
Le dimanche 13 janvier 2013 le groupe des Fondus de la Valloire a eu la joie de passer la journée avec le Père Oskar de la paroisse de Dyou au Mali. C’était un beau moment de convivialité autour d’une fondue savoyarde bien sûr !
Depuis une dizaine d’années nous sommes en lien avec les prêtres de cette paroisse.
Le Père Oskar nous a partagé la vie de tous les jours si différente de la vie en France. Il nous a montré les photos de leurs différents travaux faits et
à faire : chapelle, école, logement pour catéchistes…L’envoi d’argent obtenu chaque année avec les bénéfices de la soirée fondue savoyarde contribue à une partie de ces travaux mais aussi aux besoins des catéchistes principalement l’essence pour leurs vélomoteurs.