Christ est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité

Arcabas

Ce que nous croyons

Notre foi est fondée sur la mort et la résurrection du Christ, exactement comme une maison est posée sur ses fondations : si celles-ci cèdent, toute la maison s’écroule. Sur la croix, Jésus s’est offert lui-même en prenant sur lui nos péchés et en descendant dans l’abîme de la mort, et il les a vaincus dans sa résurrection, il les a effacés et il nous ouvre la route pour renaître à une vie nouvelle.” (Pape François)

au cœur de la foi chrétienne.
Le genre humain, et tout l’univers avec lui, trouvera sa perfection dans le Christ ressuscité. C’est dans l’Église,sacrement universel du salut, que le renouvellement de ce monde est anticipé. Mais, puisque l’heure de l’accomplissement de toutes choses est inconnue, chaque homme est invité à la vigilance. Ainsi, quand le
« cours unique » de sa vie terrestre s’achèvera, il sera compté parmi les « bénis de Dieu »
.
À la fin du monde, il recevra un corps semblable à celui du Christ. Voilà ce qu’affirme la révélation, faite en Jésus Christ,du plan de Dieu pour l’homme. C’est en participant au mystère pascal qu’il entre dans la dynamique de la résurrection et vainc la mort. Ceux qui croient au Christ sont explicitement associés à ce mystère mais, d’une autre façon connue de Dieu seul, tous les hommes peuvent aussi y être associés.
Le chrétien, ouvert à l’Esprit qui agit dans son cœur, est appelé à vivre ce mystère tous les jours. À la fin des temps, son amour demeurera et la terre, lieu de son
engagement vis-à-vis des autres, sera transformée.
extrait du site CROIRE