Chapelet

La prière du chapelet ou prière du Rosaire est à la fois une prière et une méditation Biblique. C’est une méthode de méditation dont le but est d’occuper entièrement l’esprit dans la contemplation divine, soit par la récitation des prières elles-mêmes, soit par la méditation des scènes évoquées par les passages bibliques proposés, soit... les deux à la fois.

La prière du chapelet peut être prié et médité sans aucun texte écrit ni support matériel, même par les personnes qui ne peuvent pas lire ! On peut donc le pratiquer n’importe où, en silence, par exemple en promenade, ou en se rendant à son lieu de travail. Le chapelet est également idéal pour prier en groupe, même avec des personnes de langues différentes car la séquence des prières fournit des points de repères suffisants ; en effet, le chapelet est universellement connu et pratiqué sous la même forme dans tous les pays du monde !

Dans notre paroisse le CHAPELET se prie

- le vendredi avant la messe du soir à St Rambert

- le jeudi après la messe du matin à Lens Lestang MARCHE-PELERINAGE à Lens-Lestang.
- le samedi premier de chaque mois : MARCHE-PELERINAGE TOUS LES PREMIERS SAMEDIS DU MOIS à Lens-Lestang. A 9h00, une messe est célébrée à la chapelle Notre Dame de Châtenay (chapelet sur place, dès 8h30 pour ceux qui veulent). Comme les années précédentes… 6h00 : pour les hommes, départ de Charrière. Cette année, nous proposons une nouvelle route avec les familles qui veulent marcher avec leurs enfants, nous prierons le chapelet spécialement pour les familles et les vocations. Deux points de départ sont proposés : 7 h 30 Châteaux Levaux (prendre la route des châteaux qui part de l’église de Lens-Lestang (sur sa gauche, boîte aux lettres jaune) en direction de Manthes ; juste après le hameau « Imbeau », au carrefour suivant, tourner à gauche « chemin Levaux »). Se garer plus haut. OU 8 h 30 Rendez-vous à la croix en pierre « O mon Jésus miséricorde », (à côté de la brocante « Home & Broc », chemin des Garennes à Lens-Lestang).
samedi 5 novembre – samedi 3 décembre-7 janvier- 4 février- 4 mars1er avril-6 mai-3 juin-1er juillet.