Chapelet

La prière du chapelet ou prière du Rosaire est à la fois une prière et une méditation Biblique. C’est une méthode de méditation dont le but est d’occuper entièrement l’esprit dans la contemplation divine, soit par la récitation des prières elles-mêmes, soit par la méditation des scènes évoquées par les passages bibliques proposés, soit... les deux à la fois.

La prière du chapelet peut être prié et médité sans aucun texte écrit ni support matériel, même par les personnes qui ne peuvent pas lire ! On peut donc le pratiquer n’importe où, en silence, par exemple en promenade, ou en se rendant à son lieu de travail. Le chapelet est également idéal pour prier en groupe, même avec des personnes de langues différentes car la séquence des prières fournit des points de repères suffisants ; en effet, le chapelet est universellement connu et pratiqué sous la même forme dans tous les pays du monde !

Dans notre paroisse le CHAPELET se prie

- le vendredi avant la messe du soir à St Rambert
- le premier vendredi du mois à 20 h 00 à l’église de Saint Martin des Rosiers
- le jeudi après la messe du matin à Lens Lestang.
- le premier samedi de chaque mois à Chatenay à 8 h 30 chapelet suivi de la messe à 9 h 00