Carême 2017, J-11 Citoyens responsables,
 

Transformons la "clameur du monde" en espérance

Nous nous sentons parfois submergés par la violence, les conflits, la détresse, relayés sans répit sur nos écrans. Le CCFD-Terre Solidaire propose, à l’occasion du temps de carême, du 1er mars au 16 avril 2017, une démarche spirituelle pour "transformer la clameur du monde en espérance" ainsi qu’un appel au partage et à la solidarité. Mandaté par la Conférence des Evêques de France pour animer le temps du carême sur le thème de la solidarité internationale, le CCFD-Terre Solidaire invite cette année à se laisser toucher par les cris du monde et à les transformer en espérance partagée. Nous entendons les cris d’ici et de là-bas. Les cris du monde, de la société, de la Création, des plus pauvres, les cris du désespoir, les cris des urnes… Ces cris, nous les entendons, car nous avons conscience d’être d’une même humanité, d’habiter une même Terre et d’être engagés vers un même avenir. La démarche proposée par le CCFD-Terre Solidaire se compose d’un chemin en plusieurs étapes pour laisser raisonner en chacun la clameur de la Terre, et la transformer en espérance, pour un vivre ensemble ouvert sur le monde.

Le CCFD-Terre Solidaire, c’est un réseau de 15 000 bénévoles qui anime les temps forts du carême. Du 22 mars au 10 avril, une vingtaine de membres d’organisations partenaires soutenues par le CCFDTerre Solidaire dans les pays du Sud sont invitées à venir témoigner et vivre un temps de partage. Les partenaires, de toutes confessions, sont accueillis dans les communautés chrétiennes et partent à la rencontre des communautés locales.

La campagne « Pour lutter contre la faim, tout le monde peut faire un geste » donne le sens au geste que chacun peut faire en faisant un don au CCFD-Terre Solidaire : les donateurs donnent plus que de l’argent, ils offrent tous les moyens durables et efficaces à ceux qui se battent contre les causes de la faim dans le monde. Elle appelle au don, dans les églises, mais aussi sur la voie publique et à travers les médias.






  Mentions légales   Contact   Administration                Suivre la vie du site    SPIP