Bonne année 2018
 

Bonne année avec le Christ

A bien y réfléchir, souhaitons nous rien de mieux que ce que la liturgie de l’Eglise, elle-même, donne à profusion : la paix, l’unité, la joie, l’amour à une condition, suivre le Christ sur les chemins où il nous conduit.
Alors voici le plus beau vœu : suivons le Christ chaque jour de cette année !

  • Suivons-le en s’attachant à la prière et aux sacrements qui sont les piliers d’une vie chrétienne authentique.
  • Suivons-le en nous penchant vers les plus pauvres, les plus démunis, les plus isolés, pour les écouter, leur redonner confiance et dignité.
  • Suivons-le dans nos familles en aimant nos conjoints, nos enfants, nos parents, nos frères et sœurs, nos proches, en les secondant, les consolant, les admirant.
  • Suivons-le quand tout va mal dans notre corps, notre travail, notre couple, notre entourage. Jésus passe en tout lieu et ne délaisse personne. Il connaît nos pensées, nos doutes, nos espérances, nos attentes : n’hésitons jamais à les lui confier pour alléger notre marche à sa suite. Oui, Dieu nous prend en grâce et nous bénit, il nous appelle pour nous faire porter du fruit en abondance. Belle année dans le Seigneur (extrait de Magnificat Bernadette Mélois rédactrice en chef)





  Mentions légales   Contact   Administration                Suivre la vie du site    SPIP