Action des chrétiens pour l’Abolition de la Torture
 

Notre groupe ACAT Beaurepaire-Valloire comporte à ce jour seulement 8 membres actifs. Le groupe existe depuis plus de 15 ans, et nous sommes protestants et catholiques. Nous nous réunissons les uns chez les autres, une fois tous les deux mois, et nous prions ensemble. Nous nous donnons différentes informations pour intervenir suivant les campagnes du moment.... pétitions à faire signer

Nous organisons différentes manifestations : conférence, débat, concert, etc.... Un rassemblement régional a lieu chaque année à l’automne. Chaque mois nous écrivons pour un « appel urgent ». Nous animons souvent la Semaine de Prière de l’Unité des chrétiens en janvier, et la journée du 26 juin dans les paroisses-journée internationale de soutien aux victimes de la Torture.

Deux d’entre nous ont correspondu longtemps avec un prisonnier russe, et l’autre marocain. Une autre suit plus spécialement ceux qui sont dans les « couloirs de la mort » aux États-unis. Nous avons le souci d’éduquer aux Droits de l’Homme, aussi nous sommes intervenus au niveau de la catéchèse avec un support vidéo. Nous sommes intervenus auprès de nos députés.

La prière est au cœur de notre action. La torture est la conséquence de la déshumanisation. Nous, chrétiens, membres de l’ACAT, continuons à proclamer la grandeur, et la dignité de la personne humaine faite à l’image de son Créateur. Être disciples du Christ, c’est s’intéresser aux Droits de l’Hommes, et ne pas rester sans agir, c’est pourquoi nous sommes membres de l’ACAT.






  Mentions légales   Contact   Administration                Suivre la vie du site    SPIP