A la rencontre des mages, savants et astronomes

Après s’être baladés sur les pas de Jésus au temps des Romains en novembre, nous sommes allés pour notre deuxième temps fort, à la rencontre des Rois mages, savants et astronomes.

Chaque vallée s’est réunie le matin dans sa paroisse pour réfléchir à partir des textes de l’Epiphanie, de l’Apocalypse et de la Genèse sur la réconciliation entre Raison et Révélation. Nous avons perçu combien l’homme entrait en joie et en harmonie lorsqu’il alliait sa condition d’homme au projet de Dieu. A l’inverse, nous avons vu quel chaos s’installe si l’homme va à l’encontre de ce qui est révélé dans les Ecritures.

A midi, les 32 jeunes se sont rejoints à la salle paroissiale de St Rambert d’Albon pour partager le pique-nique avec 8 accompagnateurs et le Père Héraud.

L’après-midi a été animée par Raymond Sadin, Astronome et animateur du Planétarium itinérant de l’Isère. Nous mettant en condition d’observateur des étoiles sous un dôme gonflable, nous nous sommes laissés bercer pendant une heure et demi, par l’histoire des étoiles.
Après un temps de détente et un goûter (à la galette des rois bien-sûr !!) bien mérités, nous avons terminé cette journée en s’émerveillant et en se cultivant avec un diaporama sur les météorites. Quelle histoire !!

Une journée aumônerie riche avec des jeunes à l’écoute, heureux de se retrouver ensemble avant de reprendre le chemin du Collège.

Véronique BOURGEON - Animatrice de l’aumônerie de la Galaure